A propos de moi

Photographe professionnelle, située à Saint-Raphael (Var), je me déplace dans toute la France ainsi qu'en Europe.

Love,
JulieA.

Portfolio
Contacts
Adress:
Saint-Raphael,Var,France
Phone:
+33.666.184.641
E-mail:
contact@julieaphotography.com

(c) 2020 Julie A Photography - Création : Lips Design
Nouvelle série d'autoportraits

12 Shades Of Self

L'objectif de "12 Shades Of Self" est de créer un recueil photographique documentant mon année 2021 d'une façon la plus honnête et la plus brute possible.

Raconter mon histoire, mes joies, mes peines, mes succès, mes merdes, mon évolution, tout ça grâce à mes deux outils favoris qui me servent d'exutoire : mon appareil photo et mon crayon.

C'est une manière pour moi d'ancrer ma résilience, de créer à partir de mon chaos intérieur mais aussi célébrer mes succès - aussi petit soit-il.

Je te livre ici les deux premiers volets : ceux de Janvier et de Février.

Janvier

 

 Janvier a été marqué par mon burn-out, voici le texte que j'ai écrit ( certainement pendant une nuit d’insomnie ) pour accompagner ma série de photographies :

« Burn-out.
La phase visible d’un iceberg
Une dépression latente depuis 5 ans
Que je ne voulais pas voir, pas entendre, pas écouter.
Préférant étouffer mes cris, cacher ma détresse, ravaler ce trop plein d’émotions derrière de grands sourires et de rires qui sonnaient faux seulement à mon oreille.
Une douleur si intense qu’elle me creusait un fossé à l’intérieur de mon coeur.
Le reflet du miroir ne me renvoyait qu’une image surfaite, irréelle, biaisée, d’une femme que je ne savais regarder et apprécier.
Que je ne savais écouter.

De traumas trop souvent ignorés, camouflés sous la couverture du « tout arrive pour une bonne raison »,incapable d’hurler mon injustice.

Des nuits à courir après le sommeil, à me demander si un jour il a fait parti de ma vie.
Des heures à questionner l’existence, mes pensées, à me demander si au final étais-je une bonne personne puisque je ne pouvais être en gratitude pour tout ce que je vivais.

Un burn-out spirituel, émotionnel, conflictuel.

Un mal-être me dévorant tout mon intérieur, des séjours aux urgences, un corps me rappelant sans cesse qu’il a besoin de moi, que je l’écoute, que je m’en occupe.

L’expérience est intime et intense.
Et mon degré de vulnérabilité est à 20/10.

Janvier 2021.

Un burn-out qui me met face à ma réalité.
Et qui me pousse à créer pour ne pas sombrer... »

[ La plupart des personnes souffrant de dépression, de burn-out et/ou d’anxiété ont souvent beaucoup de mal à exprimer ce qu’ils.elles ressentent, un sourire peut cacher bien des maux. Si tu traverses cela en ce moment, sache que tu n’es pas seul.e et je t’entends ❤️ ]

Février

 “ Un matin la motivation est revenue.

 La motivation de me lever le matin et celle de prendre soin de moi.
Des petits gestes du quotidien qui peuvent sembler anodins pour beaucoup mais qui représentaient une étape essentielle dans ma guérison psychologique et émotionnelle.
Petit à petit, j’ai appris à m’apprivoiser de nouveau, à reprendre des gestes et des habitudes qui me font du bien au moral et surtout...je me suis remise à rire ❤️

Rendez-vous fin Avril pour découvrir la suite ! 

Love,

JulieA.

Leave a comment