A propos de moi

Photographe professionnelle, située à Saint-Raphael (Var), je me déplace dans toute la France ainsi qu'en Europe.
Spécialisée dans la photothérapie, je propose des séances photos afin d'aider les femmes à accepter leur image et à se révéler. Qu'elles se sentent fabuleuses et soient fières d'elles <3 A bientôt, JulieA.

Portfolio
Contacts
Adress:
Saint-Raphael,Var,France
Phone:
+33.666.184.641
E-mail:
contact@julieaphotography.com

(c) Julie A Photography - 2018, Création : Lips Design

« Aujourd’hui l’indépendance des femmes, même quand elle est possible juridiquement et matériellement, continue de susciter un scepticisme général. Leur lien avec un homme et des enfants, vécu sur le mode du don de soi, reste considéré comme le coeur de leur identité. La façon dont les filles sont élevées et socialisées leur apprend à redouter la solitude et laisse leurs facultés d’autonomie largement en friche. Derrière la figure fameuse de la « célibataire à chat », laissée-pour-compte censée être un objet de pitié et de dérision, on distingue l’ombre de la redoutable sorcière d’autrefois, flanquée de son ‘familier’ diabolique. »

Mona Chollet

Quand Minette est apparue dans ma vie ( Minette c’est cette adorable boule de poil en photos avec moi - et j’utilise le terme « apparue » car comme tout bon félin qui se respecte, elle a choisi de venir vivre avec moi, à la base je préfère les chiens, mais elle en a décidé autrement #jesuislelue) , je n’ai pas pu m’empêcher de penser « Ça y est Julie on y est, 35 balais, célibataire, sans enfant, te voilà maintenant avec une chatte...le cliché de la vieille fille est poussée à son maximum ! »

Et je me suis vraiment interrogée sur cela :
Suis-je vraiment passé dans cette ‘catégorie’ là ?
Dois-je avoir honte de cela ? De mon célibat ?
Ou est-ce que plutôt ma situation dérange ? Fais peur ?

Je vous passerais également les remarques sur ma sexualité. Du fait d’être célibataire et de ne pas avoir eu de relations amoureuses « normales », tu sais celles où tu présentes ton homme à ta famille, tes ami(e)s etc... Aussi longtemps que je me souvienne, je me suis toujours pointée seule aux mariages et ça ne m’a jamais posé de problème. Jusqu’à ce qu’on me demande « Es-tu homosexuelle ? » « Tu sais, tu peux venir avec une femme aussi si tu veux ! » C’est bien aimable de ta part, mais déjà premièrement ma sexualité ne te regarde pas et deuxièmement sois sûr d’une chose : en aucun cas je n’aurai honte d’être homosexuelle ! Je ne m’en cacherai pas et au contraire j’en serais très fière !

Bref,
Donc si tu es célibataire à 35 ans, deux choix s’offrent à toi :
- soit tu es une veille fille aigrie
- soit tu es une homosexuelle refoulée

Non. Je ne suis pas d’accord.

Je ne suis pas une ‘vieille fille’.
Déjà je ne suis pas vieille, je n’ai que 35 ans, je suis dans la force de l’âge.
Ensuite je ne suis pas une fille mais une femme.
Je n'ai pas à avoir honte de mon célibat.

Je ne relèverai pas le second point, tellement cela me donne envie de vomir qu’au XXIème siècle, l’homosexualité est encore vue comme quelque chose que l’on devrait cacher.

https://www.julieaphotography.com/wp-content/uploads/2020/01/JAP04104-350x500.jpg

Je peux entendre que mon célibat puisse poser des questions, je peux entendre que cela rassurerait mes proches (pour je ne sais quelles raisons), je peux entendre que pour certaines choses ça me faciliterait la vie.
Mais j’ai compris, que mon célibat ne fait pas de moi une personne moins aimante, moins aimable, moins passionnée, moins dévouée...

J’ai fait un choix il y a quelques années de cela :
tomber amoureuse de moi, apprendre à me connaître, m’aimer et me respecter afin de savoir instinctivement ce qui est bon pour moi ou ne l’est pas.

Et c’est la plus belle relation que l’on puisse vivre.

https://www.julieaphotography.com/wp-content/uploads/2020/01/JAP04104-350x500.jpg

Ce mythe-là, comme tous les autres,(et ça marche aussi avec les traditions), continue d’exister si nous continuons à vouloir y croire.

As-tu toujours envie de croire que tu es vieille à 35 ans ? As-tu toujours envie de te sentir ‘inférieure’ car tu es célibataire ? Ne préfères-tu pas voir toutes les possibilités qui s’offrent à toi ? Toutes les occasions qui sont là pour te permettre de te connaître mieux ?

Si tu sens que c’est le bon moment pour toi pour te libérer de tes chaînes, pour te reconnecter à ton image, ton corps et ta nudité afin d’exprimer qui tu es pleinement, contacte moi.

error: Content is protected !!