A propos de moi

Photographe professionnelle, située à Saint-Raphael (Var), je me déplace dans toute la France ainsi qu'en Europe.
A travers mon travail photographique, je souhaite montrer le plus de diversités possibles, que toutes les personnes se sentent visibles et osent affirmer/montrer fièrement qui elles sont vraiment.
Entourée d'un équipe de professionnelles, je t'aide à (re)prendre confiance en toi et à OSER t'exprimer !
Prête à vivre cette expérience ? Alors n'hésite pas à me contacter 😉
A bientôt,
JulieA.

Portfolio
Contacts
Adress:
Saint-Raphael,Var,France
Phone:
+33.666.184.641
E-mail:
contact@julieaphotography.com

(c) Julie A Photography - 2018, Création : Lips Design

#KnockMeDownNineTimesButIGetUpTen

J'ai réalisé ces photos il y a 1 an... une année qu'elles sont sur mon disque dur sans que je ne sache vraiment quoi en faire...Et aujourd'hui j'ai décidé de les publier - pour moi avant toute chose. Afin de prendre conscience du chemin parcouru depuis le jour où j'ai réalisé ces clichés.
Je me souviens de cette journée comme si c'était hier...je venais d'apprendre que j'étais en "interdit bancaire". Comment je l'ai appris ? Au moment où je faisais mes courses et que tous mes moyens de paiement ont été refusés. J'ai donc laissé mon chariot de courses...et je suis rentrée.
J'ai ouvert ce grand frigo vide et je me suis effondrée...Même si je pouvais "mentaliser" qu'il n'y a pas d'échecs juste des expériences et blah blah blah...ça a été un passage difficile dans ma vie pendant lequel j'ai remis beaucoup de choses en question.
Et puis, au bout d'un moment, mes larmes ont arrêté de couler et quelque chose s'est passé - intérieurement.

J'ai toujours vu la photographie comme une thérapie - pas seulement pour prendre conscience de notre image ou comme un fabuleux outil pour reprendre confiance en soi mais également comme un exutoire, un moyen de soigner les blessures internes, une manière de les exprimer afin de les transformer. Et j'ai eu cette envie - je dirais même cet instinct - de me photographier devant ce frigo vide.
A cet instant, je me suis jurée de ne plus jamais me manquer de respect, de ne plus faire passer les autres avant moi, de ne plus me diminuer. Je me suis jurée de me battre pour mes rêves, de relever la tête et de continuer à avancer.
Aujourd'hui, je suis reconnaissante.
Reconnaissante envers les personnes qui m'ont hébergée quand cela a été nécessaire, les personnes qui m'ont dépannée, nourrie, aidée et celles qui m'ont soutenue et qui me soutiennent encore aujourd'hui.
Reconnaissante car tout ceci aurait pu être pire.
Mais avant toute chose, je me remercie MOI.
Je me remercie d'avoir eu la force de me battre.
Je me remercie d'avoir fait en sorte de me mettre en sécurité.
Je me remercie pour avoir maintenant mon propre "chez moi".
Je me remercie d'apprendre à mieux m'entourer.
Et je me remercie de continuer à croire en mes rêves.
Je suis une rêveuse passionnée qui n'a pas peur de mettre tout en oeuvre pour vivre la vie qu'elle souhaite - même si cela veut dire passer par des difficultés parfois....
Et aujourd'hui, je ne veux plus culpabiliser pour quoi que ce soit qui fait de moi qui je suis et je ne veux plus avoir à m'excuser pour cela.
#badass

Et toi ? C'est quand la dernière fois que tu t'es levée pour toi-même ?

Comments

  • Jean-Louis
    Jean-Louis
    reply
    Juin 01 2019
    Le frigo vide, c'est effectivement inconcevable pour les nourrissons attardés qui ne pensent qu'à ce qu'ils vont se mettre dans l'estomac. Le frigo, c'est le sein de la Mère nourricière, il doit toujours être plein. Ces photos illustrent le vide de notre société: le vide blanc comme la mort et toi devant, en noir, bien vivante. Oui, la vie, c'est autre chose qu'un frigo plein!

Leave a comment

error: Content is protected !!