A propos de moi

Photographe professionnelle, située à Saint-Raphael (Var), je me déplace dans toute la France ainsi qu'en Europe.
Spécialisée dans la photothérapie, je propose des séances photos afin d'aider les femmes à accepter leur image et à se révéler. Qu'elles se sentent fabuleuses et soient fières d'elles <3 A bientôt, JulieA.

Portfolio
Contacts
Adress:
Saint-Raphael,Var,France
Phone:
+33.666.184.641
E-mail:
contact@julieaphotography.com

(c) Julie A Photography - 2018, Création : Lips Design

J’ai toujours vu la photographie comme une thérapie - pas seulement pour prendre conscience de notre image ou comme un fabuleux outil pour (re)prendre confiance en Soi mais également comme un exutoire, un moyen de soigner les blessures internes, une manière de les exprimer afin de les transformer.

En tant que métier de médias, je crois également qu’il est important de transmettre un message de tolérance, de bienveillance et de diversité.

C’est pour cela qu’il est primordial pour moi de pouvoir te proposer un travail avec des univers variés.

Ma mission ?

Accompagner les femmes dans leur libération.

Qu’elles prennent conscience de leur valeur.
Qu’elles acceptent leur image.
Qu’elles tombent amoureuses de leurs imperfections.
Qu’elles aiment profondément leur corps.
Qu’elles n’aient plus honte de leur nudité.
Qu’elles se sentent magnifiques, puissantes et libres.

https://www.julieaphotography.com/wp-content/uploads/2020/01/JAP08229-300x250.jpg

Photothérapie ou photographie engagée ?

Pourquoi choisir ? Autant prendre les deux !

Photothérapie car comme présenté plus haut, je crois au pouvoir de transformation de l’image.

Je capte ton âme, ton essence, ton vrai TOI afin de le faire ressortir en photos.

Que tu puisses te découvrir avec un nouveau regard.
Révéler ta beauté, tes qualités, ta puissance.
Transformer tes fausses croyances, tes blessures, tes jugements.
Que tu reprennes confiance en toi, que tu sois fière de ton parcours, fière d'être une femme et que tu puisses aimer profondément chaque partie de toi.

Photographie engagée car à travers mon travail, j’aime agir pour la libération profonde des femmes - que ce soit en rapport aux diktats de la beauté, le rapport au corps, à la nudité et à la sexualité féminine. Souvent erronée par notre chère société patriarcale dans laquelle nous évoluons.

https://www.julieaphotography.com/wp-content/uploads/2020/01/Badass-14-300x200.jpg
https://www.julieaphotography.com/wp-content/uploads/2020/01/JAP03523-300x200.jpg
https://www.julieaphotography.com/wp-content/uploads/2020/01/JAP00128-300x200.jpg

Je suis féministe et non misandre. 

Mon action est d’aider les femmes à prendre conscience de leur valeur et de leur pouvoir personnel afin qu’elles puissent se libérer et exprimer pleinement ce qu'elles ont au plus profond d'elles-mêmes.

Qu’elles puissent par la suite faire des choix qui leur sont propres et non dictés par la pression de ce-dit système patriarcal.

Pourquoi la photo de nu ?

Depuis des années, j’entends qu’une femme respectable ne doit pas montrer son corps. Que sa nudité présente quelque chose de dangereux ( pour elle - pour la société).

Depuis des années, dans la totale opposition à ce que je viens d’énoncer plus haut, le corps de la femme est sexualisée à outrance - et ce dès notre plus jeune âge.

Depuis des années, j’entends que le corps de la femme, n’est jamais assez bien ( au regard de qui ?), il est trop gros, trop maigre, trop vieux, pas assez ferme, trop musclé….et ne parlons pas de la moindre cicatrice/marque qui est immédiatement perçue comme un défaut de fabrication. Comme si nous étions des poupées.

Depuis des années, le corps de la femme est mutilé, violenté, censuré sur les réseaux sociaux et dans les livres scolaires. Notre corps fascine autant qu’il fait peur.

N’en as-tu pas assez que les autres personnes décident de ce qui est le mieux pour ton corps et se permettent de te juger si tu ne les écoutes pas ?

La photo de nu est pour moi une manière de reprendre la maîtrise sur toi-même, sur ton corps.

Ton corps, tes règles du jeux.

https://www.julieaphotography.com/wp-content/uploads/2020/01/Womanity-90-500x500.jpg

Il y a une citation que j'affectionne tout particulièrement :

A chaque fois qu'une femme se lève pour elle-même, sans le savoir, sans le prétendre, elle se lève pour toutes les autres femmes. Maya Angelou
https://www.julieaphotography.com/wp-content/uploads/2020/01/JAP02346-600x600.jpg

 

C’est pourquoi je suis fière et heureuse d’accompagner chaque jour des femmes vers leur libération.

A chaque fois qu’une femme s’aime profondément, elle permet à une autre de faire pareil.
A chaque fois qu’une femme guérit ses blessures, elle permet à une autre femme de faire pareil.
A chaque fois qu’une femme s’affranchit pour être libre de vivre ce qu’elle souhaite, elle permet à une autre femme de faire pareil.

Effet boule de neige ou effet papillon, il me plaît de croire qu'un pas après l'autre nous avançons vers plus de guérison, d'équilibre, de liberté, de tolérance et de parité

 

Et toi ? Qu’en penses-tu ?

Si tu sens que c’est le bon moment pour toi de t’offrir un nouveau regard libérateur sur toi, sur ton image, ton corps et/ou ta nudité, contacte-moi , je t'invite à cliquer sur le lien ci-dessous qui te renverra au formulaire contact afin que nous puissions faire connaissance !

Le premier rendez-vous est gratuit et sans engagement !

For The Love Of Women,
JulieA.

 

Témoignages

Indiana
Je n'ai jamais été à l'aise ni naturelle quand il s'agit d'être prise en photo. Et là, rapidement, j'ai eu envie de faire confiance à Julie et de jouer le jeu. J'avais le sentiment qu'avec son expérience et le cadre magnifique dans lequel nous étions, que les photos seraient réussies. Cela m'a permis de ne plus réfléchir et je me suis sentie bien et jolie. Indiana
Cendrine
Faire des photos avec Julie c'est quoi pour moi ? Plonger dans un bain de bulles sans avoir peur de glisser et de paraître ridicule...oui faire des photos avec Julie, c'est léger, rond, enveloppant, on en ressort transformées (...) J'ai quelques séances photos à mon actif mais je recommande Julie car en un regard elle nous découvre et en un clic elle nous dévoile..." Cendrine
Pauline
Il y a quelques temps j'ai enfin passer le pas pour faire une séance pour m'accepter comme je suis...grâce à Julie qui est une personne formidable et à l'écoute (...) Aujourd'hui j'ai enfin passé le cap de me voir en photo avec mon fauteuil roulant et de me trouver jolie malgré tout (...) La vie est une aventure et cette séance photo fait partie de cette aventure extraordinaire pour s'aimer tout simplement. Un grand merci à Julie pour ta patience et ton professionnalisme. Pauline
Aude
Merci de m'avoir donné cette chance de montrer au Monde mon 'J'assume et j'aime qui je suis' qui ne demandait qu'à s'exprimer ! Aude
Roxanne
Merci Julie de m'entendre, de me prendre en compte, de me prendre au sérieux. Merci pour le regard que tu as porté sur moi, pour m'avoir considérer comme une femme. Merci pour tout ce que tu bouscules en moi mais certainement chez d'autres aussi.. Roxanne
error: Content is protected !!