A propos de moi

Photographe professionnelle, située à Saint-Raphael (Var), je me déplace dans toute la France ainsi qu'en Europe.
Spécialisée dans la photothérapie, je propose des séances photos afin d'aider les femmes à accepter leur image et à se révéler. Qu'elles se sentent fabuleuses et soient fières d'elles <3 A bientôt, JulieA.

Portfolio
Contacts
Adress:
Saint-Raphael,Var,France
Phone:
+33.666.184.641
E-mail:
contact@julieaphotography.com

(c) Julie A Photography - 2018, Création : Lips Design
Quelques mots

pour te présenter mon travail

Don't forget to fall in Love with Yourself FIRST !

Je t’accompagne dans ton cheminement de femme afin de te reconnecter à ton image, à ton corps et à ta nudité.

Que la photo de nu féminin t’aide à te reconstruire, à reprendre la maîtrise de ton corps et que tu te sentes enfin libre.

Que tu oses utiliser ton image comme un acte d’engagement - envers toi-même et envers les autres femmes.

Que tu sois fière d’être une femme !

Je rêve que chaque femmes puissent (re)trouver leur pouvoir personnel, qu’elles soient fières d’être des femmes, qu’elles (re)connaissent leur valeur et qu’elles aiment profondément chaque infime partie d’elles-mêmes afin qu’elles ne doutent plus jamais de ce qu’elles méritent de vivre.

Afin qu’elles puissent se créer une vie à la hauteur de leur ambition.

Afin qu’elles se libèrent de situations qui ne les respectent pas.

Afin qu’elles guérissent leurs blessures.

Afin qu’elles se sentent puissantes de choisir ce qui leur correspondent le mieux.

Afin qu’elle se sentent libres, belles, rebelles, fortes et FABULEUSES !

Car je suis fatiguée.

Fatiguée, de voir autour de moi des femmes magnifiques et talentueuses se diminuer car elles ont une mauvaise image d’elles-mêmes - dû à un système qui les a pendant trop longtemps obligée à se diminuer.

Fatiguée d’entendre que si une femme a été victime de viol, c’était de la faute de ses vêtements/de son comportement/car elle avait trop bu.

Fatiguée de voir les femmes se justifier sur leur manière de s’habiller - qu’elles décident de porter le voile par conviction religieuse ou de porter une mini-jupe par plaisir de dévoiler ses jambes.

Fatiguée de voir le corps des femmes sexualisé dans les campagnes publicitaires - publicité souvent conçue et réalisée par des hommes.

Fatiguée de l’autre extrême où le téton d’une femme sur les réseaux sociaux doit être censuré lorsque ceux des hommes ne posent aucun problème.

Fatiguée d’entendre ,qu’encore aujourd’hui, la femme soit obligée de justifier chacun de ses choix si il est autre que « se marier - faire des enfants ».

Bref, je pense que tu l’auras compris je suis fatiguée du système patriarcal et à travers mon travail je souhaite pouvoir apporter ma contribution aux changements de conscience, à la parité et l’équilibre.

https://www.julieaphotography.com/wp-content/uploads/2019/05/Badass-Web-7-300x200.jpg
https://www.julieaphotography.com/wp-content/uploads/2019/05/Website-08229-300x200.jpg
https://www.julieaphotography.com/wp-content/uploads/2019/05/Badass-Web-10-300x200.jpg

Je suis féministe et non misandre. 

Mon action est d’aider les femmes à prendre conscience de leur valeur et de leur pouvoir personnel afin qu’elles puissent se (re)construire et (re)prendre le lead de leur vie.

Qu’elles puissent par la suite faire des choix qui leur sont propres et non dictés par la pression de ce-dit système patriarcal.

Pourquoi la photo de nu ?

Depuis des années, j’entends qu’une femme respectable ne doit pas montrer son corps. 

Que sa nudité présente quelque chose de dangereux ( pour elle - pour la société).

Depuis des années, dans la totale opposition à ce que je viens d’énoncer plus haut, le corps de la femme est sexualisée à outrance - et ce dès notre plus jeune âge. 

Depuis des années, j’entends que le corps de la femme, n’est jamais assez bien ( au regard de qui ?), il est trop gros, trop maigre, trop vieux, pas assez ferme, trop musclé….et ne parlons pas de la moindre cicatrice/marque qui est immédiatement perçue comme un défaut de fabrication. Comme si nous étions des poupées.

Depuis des années, le corps de la femme est mutilé, violenté, censuré sur les réseaux sociaux et dans les livres scolaires. 

Notre corps fascine autant qu’il fait peur.

N’en as-tu pas assez que les autres personnes décident ce qui est le mieux pour ton corps et se permettent de te juger si tu ne les écoutes pas ?

La photo de nu est pour moi une manière de reprendre la maîtrise sur toi-même, sur ton corps.
Pour que tu puisses te (re)construire et (re)prendre le lead de ta vie.

Afin de t’accompagner en confiance et en bienveillance vers cet objectif, mes séances photos se déroulent sur plusieurs mois et en plusieurs étapes.

Nous déterminerons ensemble ce qui te correspond le mieux (le rythme des séances, les différents thèmes possibles…) et je serais ravie de combiner plusieurs de mes compétences pour t’aider à te reconnecter à ton image, à ton corps et à ta nudité :

- le coaching afin de t’aider à transformer tes croyances limitantes, à te donner le courage de révéler la femme fabuleuse que tu es et à assumer pleinement ta féminité, ton corps, ta sensualité et ta nudité.

- les thérapies énergétiques qui sont d’une aide précieuse pour t’accompagner lors de guérison de blessures anciennes qui t’empêchent d’être pleinement la femme puissante que tu es.

- et enfin la photographie, qui est pour moi un merveilleux outil pour ancrer tout ce dont tu as pris conscience et qui permet également de te fournir un support pour ne jamais oublié la femme fabuleuse que tu es ! 

Que faire avec tes photos ensuite ?

A la fin de nos séances, j’aimerais que tu sois fière de montrer et de partager tes photos ! 

Que tu sois consciente qu’en te libérant de tes chaînes, tu encourages les autres femmes à faire pareil.

Que dans l’esprit du fameux hashtag #mybodymyrules , tu puisses prendre position et affirmer haut et fort «  Je suis fière d’être une femme, fière de mon corps et je suis capable de faire les choix qui me semble justes pour MOI par MOI-MEME ! »

En exemple :

- Utilises tes photos comme un acte d’engagement : publie les.
Plus nous serons nombreuses à montrer nos corps de la manière que l’on l’on souhaite et non pas sexualisé par un tiers, plus les mentalités commenceront à évoluer !

- Tu peux également les utiliser dans une autre démarche artistique ? Pour illustrer un recueil de poésie ? Pour illustrer des articles de StoryTelling ?

- En faire encadrer une pour mettre dans ton salon car il n’y a rien de honteux à célébrer la beauté de son corps.

 

https://www.julieaphotography.com/wp-content/uploads/2018/02/Details-Web-7-200x300.jpg
https://www.julieaphotography.com/wp-content/uploads/2018/02/Nu-Web-4-200x300.jpg
https://www.julieaphotography.com/wp-content/uploads/2018/02/Nu-Web-9-200x300.jpg

Peut-être que pour le moment, tu ne te sens pas capable de vivre tout cela.

Tu lis ce que j’écris, quelque chose vibre à l’intérieur de toi mais tu as peur.

Peur de ce que ton entourage pourrait en penser, comment tu le vivrais au quotidien, tu n’es pas sûre de pouvoir l’assumer jusqu’au bout.
Ou peur que l'on te fasse du mal...encore une fois 🙁

Je te comprends parfaitement car je suis passée par là.

J’ai grandi avec une mère féministe des années 70, à l’époque elle se battait pour l’égalité salariale et pour que les femmes soient mises en avant par leur intellect et plus seulement par leur beauté.

J’ai grandi avec des «  Ma fille, tu n’es pas obligée de te maquiller/coiffer/épiler, aies de l’esprit, fait fonctionner ton cerveau, ne te focalise pas juste sur ta beauté car tu es bien plus que ça ! »

Message magnifique tu me diras ! Oui ! Je suis d’accord avec toi, mais cela m’a pris du temps pour intégrer tout cela, pour prendre conscience du message derrière, de ce qu’elle souhaitait vraiment me transmettre.

J’ai été pendant longtemps en rébellion contre cela, je m’entendais beaucoup mieux avec les garçons, je n’aimais pas être une femme, je ne comprenais pas mon entourage féminin, j’avais du mal à me trouver.

Je ne savais pas comment me situer par rapport à mon corps et à ma nudité - j’avais la sensation que je passais constamment d’un extrême à l’autre.

J’ai donc enchaîné des situations qui ne me respectaient pas. 

J’ai été humiliée, salie, blessée, diminuée.

Un jour, j’ai dit STOP !  Plus jamais ça.

Ça a été comme un réveil. Brutal mais nécessaire ! J’ai pris conscience que si je voulais arrêter de vivre des situations merdiques, je devais reprendre confiance en moi, me reconnecter à ma valeur, ma puissance et oser m’engager vraiment dans ce qui me tenait à coeur.

Depuis j’en ai fait une de mes priorités : que d’autres femmes ressentent ce même réveil.

Et c’est exactement cela que je souhaite te faire vivre durant mes séances photos : ce déclic, ce moment où tu réalises toute ta valeur. 

Ce réveil. Pour TOI, aujourd’hui, que tu te (re)connectes à ton pouvoir personnel, que tu sois maîtresse de ton corps, de ta nudité et que tu oses utiliser ton image de femme comme un acte d’engagement ! Envers toi et envers toutes les autres <3

A chaque fois qu'une femme se lève pour elle-même, sans le savoir, sans le prétendre, elle se lève pour toutes les autres femmes. Maya Angelou

Je préfère focaliser mon aide et mes compétences sur seulement certaines personnes.
Les places sont donc limitées car mon énergie l'est aussi.

Le premier rendez-vous est gratuit et sans engagement !

Si tu sens que c'est le bon moment pour toi pour enfin, et une bonne fois pour toute te reconnecter à ton image, à ton corps et à ta nudité afin de pouvoir te reconstruire et reprendre le lead de ta vie , je t'invite à cliquer sur le lien ci-dessous qui te renverra au formulaire contact afin que nous puissions faire connaissance !

For The Love Of Women,
JulieA.

 

Témoignages

Indiana
Je n'ai jamais été à l'aise ni naturelle quand il s'agit d'être prise en photo. Et là, rapidement, j'ai eu envie de faire confiance à Julie et de jouer le jeu. J'avais le sentiment qu'avec son expérience et le cadre magnifique dans lequel nous étions, que les photos seraient réussies. Cela m'a permis de ne plus réfléchir et je me suis sentie bien et jolie. Indiana
Cendrine
Faire des photos avec Julie c'est quoi pour moi ? Plonger dans un bain de bulles sans avoir peur de glisser et de paraître ridicule...oui faire des photos avec Julie, c'est léger, rond, enveloppant, on en ressort transformées (...) J'ai quelques séances photos à mon actif mais je recommande Julie car en un regard elle nous découvre et en un clic elle nous dévoile..." Cendrine
Pauline
Il y a quelques temps j'ai enfin passer le pas pour faire une séance pour m'accepter comme je suis...grâce à Julie qui est une personne formidable et à l'écoute (...) Aujourd'hui j'ai enfin passé le cap de me voir en photo avec mon fauteuil roulant et de me trouver jolie malgré tout (...) La vie est une aventure et cette séance photo fait partie de cette aventure extraordinaire pour s'aimer tout simplement. Un grand merci à Julie pour ta patience et ton professionnalisme. Pauline
error: Content is protected !!